mardi 31 mai 2011

Papy Robot

Un projet 3D pour les cours. Le but étant de réaliser un robot à partir d'objets donnés. Il a donc fallu les modéliser, les textures de façon réaliste (je crois que ça été la partie la plus pénible du boulot, l'ensemble des textures ressemblant à un vaste photo-montage, il n'y avait pas trop de possibilités de s'éclater en les inventant), et ensuite, le montage, pour former un robot.
Avec son disque de freinage sur la tête, ça lui fait un canotier sur la tête au p'tit père.



Et là-dessous, toujours le robot, mais dans son environnement. Placé sur une scène.
Bref, j'en reparlerai parce qu'il a fallu créer tout un artbook avec ce robot. En attendant, je vous présente quelques visuels.




Et là-dessous, un petit malabar en pixel art pour le prochain jeu d'interactivité. Aller, cours mon gars, t'en auras bien besoin !

5 commentaires:

  1. Chui particulièrement fan de sa crette dorsale !! Pkoi faut qu'il cour ???? Je compatie d'avance ..gluups ..

    RépondreSupprimer
  2. Très classe, ton papy à roulettes! ^^

    (Le gif, je peux pas dire, vu qu'il est trop petit. Pourquoi personne fait des gifs en pixel-like en A3 300 dpi?)

    RépondreSupprimer
  3. Joli le robot et vives les malabars!

    RépondreSupprimer
  4. eh mais c'est vachement bien !! C'était peut être chiant à faire mais tu t'en sort super bien!! Dis dis tu veux pas m'apprendre la 3D? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Laure > Yeap ! La crête, vaut mieux pas s'y frotter ^^
    Quant au malabar, il s'en est plutôt bien tiré. De toute façon, c'est le perso principal, que tu diriges, donc s'il lui arrive un truc, c'est à toi qu'il faut t'en prendre ! ;)

    Merci Jo !
    C'est un peu le principe du pixel art, mais un jour tu verras, on ferra un grandeur-nature ! ^^

    Emy > Ne pas en abuser non plus, sinon, c'est le mal de bide assuré (testé et pas approuvé !)

    Klem > Bah si tu veux vraiment un cours intensif de 3D, moi je dis pourquoi pas ! Mais va falloir t'accrocher, cependant, ça peut-être bien fun !

    RépondreSupprimer